Le début de l’aventure !

Ah oui tout à fait, je peux vous entendre d’ici, ça ne donne pas du tout envie, mais bon il faut admettre que des fois on ne fait pas les choses pour le goût mais leurs bienfaits.

J’ai commencé ce challenge à Venice (Los Angeles) avec mon mari, comme je suis Health Coach évidement j’avais déjà fait des cures de jus et autres donc je partais avec un avantage par rapport à mon mari qui lui n’avait rien fait de tel.

Alors voilà, tous les matins nous sommes allés dans un bar à jus et le ventre vide nous avons bu 200 ml de jus de celeri pur et 20 mn plus tard nous pouvions prendre un petit-déjeuner (notre alimentation est sans gluten et végétarienne essentiellement, plus pour moi que pour mon mari, il fait ce qu il peut) .

La première fois c’était pas fun du tout, le goût était si intense qu’on s’est regardé et demandé si nous allions tenir au moins jusqu’au lendemain. D’un soutien mutuel nous nous sommes engagés à aller plus loin et donner une vrai chance à ce jus et ses bienfaits qui sont de l’ordre du miracle dans notre cas et beaucoup de cas d’ailleurs (voyez par vous même : https://www.instagram.com/medicalmedium/ )

Dès la 3 ème fois nous nous sommes habitués et avons pris du plaisir à boire ce jus de céleri frais. Aujourd’hui de retour à Paris je fais le jus à la maison c’est moins cool que de l’acheter pressé par quelqu’un devant vous mais voilà il n’y a pas ce genre de prestation en France et qu’elle dommage d’ailleurs. Autre difference avec les Etats-Unis, même bio et non OGM (ce que je vous conseille vivement) les branches de celeri sont beaucoup plus grosses et juteuses qu’à Paris et du coup le goût est aussi plus doux. Mais bon nous avons vu un tel changement dans notre vie que nous n’allons pas renoncer à notre jus de celeri pour le moment.

Comment j’ai connu le jus de celeri ???? quels sont les bienfaits ???

J’ai connu les bienfaits du jus de celeri par Anthony William un americain “guru du bien-etre” (guru = maitre rien à voir avec secte), il a ecrit plusieurs livres sur la santé que je vous conseille absolument, il est aussi très présent sur les réseaux sociaux (mais il faut comprendre l’anglais). Dans son livre : les aliments qui vont transformer votre vie, A. William relate les effets positfs du jus de celeri sur la santé globale et en voici quelques exemples : (source du livre que je viens de citer)

  • puissants anti-inflammatoires
  • affame les bacteries improductives, les levures, les moisissures, les champignons et les virus (si si, nous avons ça dans notre corps) et expulse leurs toxines et les déchets de l’appareil intestinal et du foie
  • favorise le développement des bacteries saines
  • alcanalise l’intestin
  • ideal pour nettoyer et réparer les parois intestinales
  • facilite la digestion et la putréfaction des aliments
  • améliore les fonctions rénales
  • renforce les glandes surrénales ……

Bref selon A. William “… il est l’un des toniques curatifs les plus efficaces de tous les temps”.

Selon lui si l’on souffre de l’un des symptomes suivants, boire du jus de celeri (à jeun) :

  • spasmes intestinaux, foie paresseux, taux de cortisol faible mais aussi elevé, confusion mentale, allergies alimentaires (mon cas et la raison pour laquelle j’ai commencé à suivre ce protocole) maux de tête, ballonnements, gaz, hyper et hypothyroïdie, fatigue ……..

Bref voilà il y a tant de choses à dire sur le jus de celeri et comme je le disais plus haut je vous recommande le bouquin.

Qu’est ce qui a changé chez nous ? 

Et bien une peau plus lumineuse, une couleur uniforme et beaucoup plus jeune (nous avons beaucoup de compliments d’amis et ca fait bien plaisir), nous sommes plus reposés (peau, corps et esprit), mon mari a perdu 2 tailles de pantalon en 1 mois c’est beaucoup ( et il en avait bien besoin), il est plus serein et plus concentré (j’en avais bien besoin LOL), plus souriant (le celeri est donc peut aussi pour la paix des ménages), il a une pêche incroyable (son travail demande beaucoup d’energie), quand à moi j’ai beaucoup moins d’allergies et ça c’est génial (sauf à l’oeuf), je vois mieux (pour de vrai), je me réveille en grande forme et j’ai une grande énergie toute la journée (le seul regret de mon mari pour le jus de celeri, je suis pleine d’energie).

Et par dessous tout on se sent vivant et en bonne santé!!!!!!!!

Voilà vous savez tout ou presque 🙂 il est évident que tous les protocoles ne fonctionnent pas pour tous de la même facon, donc tentez l’experience et surtout ECOUTEZ VOTRE CORPS.

En aucun cas ne cessez de prendre vos traitements prescrits par votre medecin sans son avis. Le jus de céleri est un complément dans la journée mais il n’a pas le savoir de votre médecin en ce qui concerne vos problèmes de santé. Mais je pense qu’aucun medecin ne vous dira que de boire des jus frais est mauvais pour la santé, n’est ce pas ? Alors à vos centrifugeuse et n’hésitez pas à partager vos expériences.

Ps : si vous n’avez pas de centrifugeuse (mon cas en vacances) prenez un mixeur et mettez-y les branches, mixez (essayez d abord sans eau) puis passez le tout dans un sac à lait végétal pressez, récuperez le jus et à votre santé mes amis.

La vie est une belle aventure, devenez le héro de la votre!