Peut être connaissez vous la chlorophylle (pas celle dans les chewing gums) ? Ou peut être pas du tout ? Et bien parlons en de la chlorophylle, des bienfaits et du pouvoir de ce monstre vert sur notre bien-être.

Avant d’aller plus loin, c est quoi en fait la chlorophylle ?

C est tout simplement une famille de pigments qui donnent la couleur verte aux végétaux (persil, épinards, brocoli, basilic, algues..). C’est le sang vert des plantes, d’ailleurs le sang et la chlorophylle sont très proche au niveau structure chimique mais quand même quelques differences notamment, un des composants de la chlorophylle est le magnesium, tandis que pour le sang c’est le fer (pas du tout la même couleur au final).

Le rôle de la chlorophylle pour les plantes est simple : la photosynthèse va permettre aux plantes et aux algues de produire de l’énergie à partir de la lumière du soleil.

Mais pour nous quelles sont les avantages à en consommer ?

Il y en a beaucoup, et voici une liste assez impressionnante, je dois l’avouer de l’intérêt à consommer de la chlorophylle, aussi appelé comme je le disais le sang vert.

Nous devrions tous en manger chaque jour et la bonne nouvelle est que la chlorophylle se trouve dans les légumes (de couleur verte) qui sont très accessibles (dois-je vraiment vous le rappeler)  dans notre société mais aussi dans tous les végétaux et les algues (mais tous ne se mangent pas).

De plus la chlorophylle est super riche en nutriments (vitamines E-C-A-K, magnésium, phosphore, chrome, calcium, zinc, sélénium, potassium, cuivre…) et en protéines.

Voici la liste des bienfaits du sang vert des plantes :

  • détoxifiante et purifiante : elle va detoxifier l’organisme, essentiellement le foie. Réduire les gaz et sa production, donc bénéfique donc pour les intestins, du coup ideal pour un ventre plat. Lutte contre la constipation. Elimine les mauvaises odeurs du corps (déo naturel de l’intérieur). Egalement anti-bactérienne et antifongique. Elle éliminerait même les métaux lourds de votre corps.

 

  • elle est anti-inflammatoire. Augmente la résistance aux infections et soulage les symptômes de l’infection urinaire. Renforce le système immunitaire.

 

  • excellent source énergétique. Aide à lutter contre l’anémie et la fatigue.

 

  • grande amie de la peau. Prevention du vieillissement, elle va vous garder superbe et jeune plus longtemps. Elle aide à mieux cicatriser (peau et muqueuse)

 

  • Excellent pour lutter contre la retention d’eau, pour avoir des jambes légères.

 

  • La chlorophylle stimule la production d’oestrogènes, ce qui permet de réguler les menstruations.

 

  • super antioxydant. Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Voilà et plus encore. Evidemment, cela ne remplace en rien les conseils de votre médecin traitant et vos traitements en cours. Demandez lui toujours conseil.

Et si vous n’aimez pas les legumes verts, les algues, les herbes… (même avec un tout petit effort??? ), bon vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de la chlorophylle. Elle existe sous forme liquide ou en capsules. Pour un bon résultat, il va falloir en consommer tous les jours. Si en plus vous mangez des legumes verts… alors jackpot ajoutez quand même de la chlorophylle dans votre vie. Attention la chlorophylle est fragile, il est donc préférable de consommer des aliments qui la contiennent, crus.

Voici une recette cheap and best pour allier le plaisir et les bienfaits : Le monstre Vert Smoothies

  • 1 tasse d’épinards jeunes pousses
  • 1/2 avocat
  • 1 tasse de lait de coco, d’amande, d’avoine ou la boisson végétale de votre choix
  • une dose de poudre de jus d’herbe ou de chlorophylle (pour la quantité, lisez les directions sur le packaging, des dosages sont variables selon la marque)
  • une bonne dose d’amour (une ou plusieurs louches)
  • Mixez le tout dans un blender
  • Buvez et régalez vous tout en vous faisant du bien.

Soyez happy, buvez et mangez vert, et respirez la vie!